Retour accueil  
Chaussons bébés
chaussons naissance
Chaussons enfants
chaussons souples Baby Paws
chaussons fourrés enfants
Chaussons adultes
chaussons fourrés adultes
Accessoires
chaussettes
Offrez un chèque cadeaux
♥ Offrez une commande en ajoutant votre message personnalisé

Page-Facebook-Diladou 

Frais de port offerts à partir de
70 € d'achats
> tous vos avantages

BabyPaws-chaussons-cuir-exclusivité

Diladoù est distributeur exclusif
Baby Paws pour la France.

Option-cadeau-Diladou

Diladou Apprendre à marcher Service clients Nos marques
accueil > Apprendre à marcher

Chaussons souples : douceur, souplesse
et développement psychomoteur

chaussons-cuir-bebe-pointe-des-piedsComme une seconde peau, le chausson souple en cuir véritable apporte aux premiers pas de votre enfant la liberté de mouvement, de découverte et l’assurance du confort.

Afin d’élaborer ses premiers pas en toute confiance, l’enfant a besoin de percevoir le contact du sol avec son pied, ce qui lui permet d’acquérir un équilibre plus sûr.

Le cuir souple enveloppe le pied avec douceur et souplesse. La semelle du chausson, en cuir souple, fait corps avec le pied du bébé, l'empêche de glisser et préserve sa sensation "pieds nus" même à l'extérieur par temps sec.

Les chaussons souples en peau lainée MRLF et Baby Paws, apportent douceur et chaleur.
Les chaussons souples Baby Paws s'adaptent aux pieds de tous les bébés : longs et fins, plus larges, avec un fort coup de pied, Diladoù vous propose un grand éventail de modèles créés pour envelopper toutes les formes de pieds. Bébé est donc dans les conditions idéales pour apprendre à marcher.

                >> Chaussons souples premiers pas

Vidéos : ils apprennent à marcher et jouent en chaussons souples Baby Paws


Chaussons souples : l'avis des professionnels

Jusqu'à quel âge mon enfant peut-il marcher pieds nus ? Faut-il que sa cheville soit tenue ? A quel âge faut-il passer aux chaussures rigides ? Pourquoi les chaussons souples favorisent-ils l'apprentissage de la marche ?

Les psychomotricien-ne-s et podologues sont unanimes: la marche pieds nus permet à l'enfant de développer ses capacités sensori-motrices. Dès les premières étapes de son développement psychomoteur, l’enfant se servira de ses jambes et de ses pieds pour se retourner, ramper ou aller à quatre pattes. A ces étapes du développement de l’enfant, il est important que son pied et sa cheville soient libres.

 Photo >Pieds nus, votre enfant développera une dextérité fine, cela pourra aussi lui être utile dans la vie de tous les jours !

Comme on ne peut pas toujours laisser un enfant gambader pieds nus sur tous types de sols et sous tous climats, l'alternative à la marche pieds nus est le chausson souple en  cuir, qui respecte la liberté de mouvement de l'enfant tout en le protégeant dans la maison (froid, chocs...) comme à l'extérieur (aspérités du sol, épines, insectes...). Il peut alors explorer toutes ses capacités de mouvements, en préservant les meilleures sensations du pied nu en toute sécurité.

Le conseil de Claire Dhorne Corbel, psychomotricienne

Pour ne pas être gêné dans ses déplacements au sol, il est capital que le pied et la cheville de  bébé soient libres : le rampé, le quatre pattes nécessitent une grande mobilité des articulations plantaires  : l'utilisation du chausson souple trouve à cet âge tout son intérêt.

Il faut éviter à tout prix le port de chaussures et même de chaussons à semelles rigides tant que la marche autonome stable n'est pas vraiment en place, entre 10 et 18 mois selon les enfants.

Par la suite, la marche pied nu ou avec des chaussettes ou chaussons souples antidérapants reste fortement conseillée dans son milieu de vie habituel (maison, nourrice, atelier de motricité...). L'enfant peut ainsi expérimenter de nouvelles sensations, travailler son équilibre et renforcer les muscles de sa voûte plantaire en formation jusqu'à 6 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

           >> chaussons souples premiers pas

 

 

  Mon panier
Mon compte
 
Livraison
Paiement sécurisé sur Diladou.com
Une maman de Saint Jouvent
J'ai bien reçu les chaussures pour ma fille qui...
>> lire la suite
 
Une maman - Ile et Vilaine
Je réalise que je viens de commander la 4ème...
>> lire la suite
 
Jumeaux et plus...
Achats groupés
  Contactez-nous Partenaires Plan du site Mentions légales Conditions générales  
 

DILADOù - 16 rue Saint Salomon - 56000 Vannes - Tél. : 33 (0)6 63 03 31 87 -
Siret 535 100 390 00017 - TVA FR 535 100 390

 

 

Trouvez la paire idéale en un clic !

Chaussons nourrisson 0-3 mois | Chaussons souples pour bébé 3-6 mois | Chaussons souples bébé 6-9 mois | Chaussons bébé 9-12 mois | Chaussons bébé 1 an | Chaussons bébé 18 mois | Chaussons bébé 24 mois | Chaussons bébé 2 ans (24 - 36 mois) | Chaussons bébé en véritable cuir souple | Sandales pour bébé en cuir souple | Tennis pour bébé en cuir souple | Chaussures bébé en cuir souple | Bottines bébé en cuir souple style chausson indien ou australien | Chaussons enfants en cuir véritable fourrés laine |


Réalisation ABERGRAPHIQUE