Retour accueil  
Chaussons bébés
chaussons naissance
Chaussons enfants
chaussons souples Baby Paws
chaussons fourrés enfants
Chaussons adultes
chaussons fourrés adultes
Chaussures souples
   
Accessoires
chaussettes
Offrez un chèque cadeaux
♥ Offrez une commande en ajoutant votre message personnalisé

Page-Facebook-Diladou 

Frais de port offerts à partir de
70 € d'achats
> tous vos avantages

BabyPaws-chaussons-cuir-exclusivité

Diladoù est distributeur exclusif
Baby Paws pour la France.

Option-cadeau-Diladou

Diladou Apprendre à marcher Service clients Nos marques
accueil > Conditions de vente

Conditions générales de vente

 

  • Article 1 : champ d’application et modification des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes commandes passées sur le site Internet http://www.diladou.com/ par une clientèle de particuliers.
Diladoù se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

 

  • Article 2 : coordonnées de la sociéte

La Tricothèque - Diladoù
16 rue Saint Salomon
56000 Vannes - France
infos@diladou.com


 

 

Vous pouvez nous contacter par e-mail, par téléphone ou par courrier. Dans votre courrier merci d’indiquer également vos nom, prénom, e-mail et le numéro de commande de référence s’il y a lieu.

 

  • Article 3 : disponibilité des produits

Les offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Si, en dépit de notre vigilance les produits s’avèrent indisponibles temporairement lors de la validation de votre commande, nous vous en informerons par e-mail ou par téléphone dans les meilleurs délais et vous inviterons à modifier ou annuler votre commande.

 

  • Article 4 : prix

Les prix sont donnés en euros, ils sont indiqués hors frais de préparation et de port, sauf offre spéciale annoncée comme telle sur le site. La TVA, en vigueur en France au moment de votre commande, est incluse dans ces tarifs.
Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment, mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande, sous réserve de disponibilité à cette date.

 

  • Article 5 : validation de la commande

La date de validation de la commande correspond à :
la date de la commande en cas de paiement par carte bancaire;
la date de la réception du chèque en cas de paiement par chèque;
la date de d'enregistrement de l'ordre de virement en cas de paiement par virement bancaire.

Dans ces 3 cas, toute commande implique l’adhésion à ces conditions de vente.

 

  • Article 6 : modalités de paiement

Vous pouvez effectuer le paiement :

>Par carte bancaire :
Le paiement s’effectue sur le serveur bancaire sécurisé de notre partenaire, Banque CMB. Ceci implique qu’aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site Internet
http://www.diladou.com/. Le paiement par carte bancaire (Visa international, Visa Premier, Eurocard, Mastercard) est donc parfaitement sécurisé; votre commande sera enregistrée et validée dès l’acceptation du paiement par la banque.

Sécurisation :
Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. La société Diladoù n’a en aucun cas accès à ces données, et ne les garde pas sur ses serveurs. C’est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

>Par chèque bancaire ou postal (uniquement en France métropolitaine) : libellé en euros à l’ordre de La Tricothèque - Diladoù :
Dès l'enregistrement de votre commande, nous vous réservons vos articles pendant 5 jours. Au-delà de ce délai, sans réception de votre chèque, votre commande sera annulée. A réception de votre chèque bancaire, nous validons votre commande et nous vous livrons vos articles dans les meilleurs délais.

Vous adresserez votre règlement à :
DILADOÙ
5 impasse des Fouaciers
56890 Meucon - France

>Par virement bancaire :

Dès l'enregistrement de votre commande, nous vous réservons vos articles pendant 5 jours. Au-delà de ce délai, sans réception de votre règlement, votre commande sera annulée. Dès l'enregistrement de votre ordre de virement par la banque CMB sur le compte bancaire La Tricothèque - Diladoù, nous validons votre commande et vous livrons vos articles dans les meilleurs délais.

Nous vous communiquons les coordonnées bancaires sur demande à l'adresse : infos@diladou.com


  • Article 7 : modalités de livraison et délais de livraison

Les commandes sont expédiées en France métropolitaine et DOM TOM par voie postale avec un service suivi, Lettre suivie ou Colissimo suivant le volume de votre colis.
En Europe et Suisse, les commandes sont acheminées par voie postale, via Colissimo suivi avec signature.

Dans le cas ou le pays où vous souhaitez livrer votre colis ne s'affiche pas dans le processus de commande, nous vous proposons de nous contacter par mail. infos@diladou.com

Les articles sont livrés à l’adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande.

Frais :
Les frais d'expédition comprennent les frais d'emballage et les frais de port. Ces derniers sont calculés en fonction du poids de vos articles et du pays de destination.

Le montant de la participation aux frais d'envoi est clairement défini lors du processus de commande et implique le plein accord du client.

Délai d’expédition :
Le délai de réception d’une commande pour la France métropolitaine est de 3 jours ouvrables et de 7 à 12 jours hors France.
 

  • Article 8 : responsabilités

En cas de non livraison d’une commande ou d’une partie d’une commande, vous avez 3 mois maximum (à compter de la date d’expédition) pour vous manifester. Au-delà de ce délai nous n’accepterons aucune réclamation. 

  • Article 9 : droit de rétractation

Conformément à l’article L.221-28 du code de la consommation, le consommateur dispose d’un délai de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception de la commande.

Un formulaire de retractation est à votre disposition ici.

Le produit devra être retourné en bon état. Les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne sont ni repris, ni échangés.

Les produits devront être retournés à l’adresse suivante :
DILADOÙ
5 impasse des Fouaciers
56890 Meucon - France

Procédure de retour :
Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre colis pour nous prévenir de votre souhait de nous retourner le produit, par e-mail (
infos@diladou.com) ou par courrier à l’adresse indiquée ci-dessus.
A partir de la date de demande de retour, vous disposez de 15 jours pour nous retourner le produit, en bon état et enveloppé dans son emballage d’origine. Les frais de retour sont à votre charge. Nous vous conseillons fortement d' ajouter un service de suivi et faire apposer le cachet de la Poste afin d'avoir une preuve de dépôt.

Exemple de frais pour l'envoi d'une paire de chaussons cuir bébé en Lettre suivie PAP La Poste 500 g : 3,91 €. 

Après avoir réceptionné et accepté votre colis, nous procéderons dans les 14 jours à l'échange de l'article (nouvel envoi à notre charge) ou au remboursement de l’article, ainsi que les frais de port* relatifs à votre commande.

*hormis période de promotion où seul(s) le(s) article(s) retourné(s) sont remboursé(s). 

En cas de retour pour défectuosité ou non-conformité, nous prendrons en charge les frais de retour.

  • Article 10 : garanties et service après-vente

Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits ne correspondant pas à votre commande (défectueux ou non conformes). Vous devez nous en informer par e-mail à infos@diladou.com ou téléphone (06 63 03 31 87) dans un délai de deux jours suivant la réception de votre commande. Sur toute réclamation le client indiquera ses coordonnées, le numéro de commande, les références du produit et les motifs de la réclamation. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.

En cas de non-conformité ou défectuosité, les frais d'envoi et de retour vous seront remboursés.

 

  • Article 11 : dispositions de la loi « informatique et liberté »

A tout moment vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et liberté » du 6 janvier 1978).

Diladoù a procédé à la déclaration auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés : déclaration CNIL (art. 22 de la loi « Informatique et liberté » du 6 janvier 1978, modifié en 2004).  Déclaration sous le N°2126384 v0. Les informations recueillies dans le fichier clients ou via l'inscription à la newsletter ne font l'objet d'aucun traitement et ne pas diffusées ou transmises à nos partenaires.

Lors de votre commande, nous vous proposons de recevoir des informations. Si vous souhaitez recevoir de telles offres il vous suffit de cocher la phrase suivante : Je souhaite être informé(e) des offres promotionnelles proposées par Diladou et de ses nouveaux produits.  Vous pouvez également modifier votre abonnement en envoyant un e-mail à infos@diladou.com

 

  • Article 12 : force majeure

La société DILADOÙ ne pourra être considérée comme défaillante dans l’exécution de ces obligations découlant de la présente convention dans l’hypothèse où cette défaillance résulterait d’un événement insurmontable et irrésistible  assimilable à la force majeur, tel que, sans que cette énumération soit limitative : catastrophe naturelle, incendie, tremblement de terre, tempête, dégâts des eaux, décision gouvernementale ou législative, défaillance du réseau publique d’électricité, blocage des moyens de transport et d’approvisionnement des réseaux de télécommunication, perte de connexion Internet due à des opérateurs publiques ou privés dont dépend la société DILADOÙ.

En cas de survenance d’un événement de force majeure ou de circonstances assimilées, la société DILADOÙ devra en informer le client.

 

  • Article 13 : litige – droit applicable

Tout différent lié à l’interprétation, l’exécution, la validité ou la rupture du présent contrat sera  jugé selon la Loi française.

  Mon panier
Mon compte
 
Livraison
Paiement sécurisé sur Diladou.com
Une maman - Vendée
J'ai reçu ma commande ce matin... avec grand étonnement...
>> lire la suite
 
Une maman - Loire
J'ai bien reçu mon colis aujourd'hui et je tiens à...
>> lire la suite
 
Jumeaux et plus...
Achats groupés
  Contactez-nous Partenaires Plan du site Mentions légales Conditions générales  
 

DILADOù - 16 rue Saint Salomon - 56000 Vannes - Tél. : 33 (0)6 63 03 31 87 -
Siret 535 100 390 00017 - TVA FR 535 100 390

 

 

Trouvez la paire idéale en un clic !

Chaussons nourrisson 0-3 mois | Chaussons souples pour bébé 3-6 mois | Chaussons souples bébé 6-9 mois | Chaussons bébé 9-12 mois | Chaussons bébé 1 an | Chaussons bébé 18 mois | Chaussons bébé 24 mois | Chaussons bébé 2 ans (24 - 36 mois) | Chaussons bébé en véritable cuir souple | Sandales pour bébé en cuir souple | Tennis pour bébé en cuir souple | Chaussures bébé en cuir souple | Bottines bébé en cuir souple style chausson indien ou australien | Chaussons enfants en cuir véritable fourrés laine |


Réalisation ABERGRAPHIQUE